Menu
Service | Contact | Actualités | Nouveautés | Mise à jour du logiciel best wood STATICS

13.10.2020

Mise à jour du logiciel best wood STATICS

Avec désormais encore plus de fonctions pour la mesure !

La nouvelle version du logiciel best wood STATICS 3.0 avec de nouvelles fonctions est désormais disponible pour un téléchargement gratuit. Les constructions réalisées avec BLC, CLT et best wood CLT BOX peuvent être mesurées de manière simple, sûre et rapide grâce au logiciel de mesure de best wood SCHNEIDER. Les systèmes statiques avec une à quatre travées avec ou sans porte à faux, à l’extrémité gauche et/ou droite, sont alors possibles. 

STATICS fournit des évaluations pour la charge admissible, aussi bien en état normal que pour la résistance au feu, pour la flexion ainsi que pour le comportement vibratoire. La vérification du comportement vibratoire peut être réalisée selon la procédure EC 5 ou bien selon Hamm/Richter. Il existe par ailleurs la possibilité d'une évaluation de diaphragme de plancher. Les résultats sont édités par le logiciel sous la forme de calculs statiques vérifiables. 

STATICS 3.0 contient les nouveautés suivantes

Dès maintenant, la norme de calcul SIA 265 est disponible pour la Suisse pour le module de plancher et le module de toit. Par ailleurs, de nombreux graphiques ont été retravaillés et se présentent désormais avec un nouveau design. Dans le domaine du module de plancher, l'utilisateur peut maintenant, pour CLT BOX – DALLES, mesurer les éléments sans panneau CLT supérieur ou inférieur. 

Il est également possible maintenant de sélectionner les catégories d'incidence E, Z et s pour charge utile. Par ailleurs, la vérification du comportement vibratoire selon Hamm/Richter peut être sélectionnée de manière alternative et l'utilisateur peut reprendre les rigidités supplémentaires de chape humide ou de chape sèche directement à partir de la composition de plancher indiquée.

Des optimisations dans le logiciel de dimensionnement apparaissent également dans le module de toit, domaine Toit plat : Il est possible d'adapter ici la largeur des membrures des éléments CLT BOX – TOIT. De même, la prise en compte d'une grille à neige existante pour toit en pente et toit à versant unique n'est désormais plus un problème. Dans les deux modules, il est possible de modifier individuellement les valeurs limites pour la flexion.

Installer maintenant STATICS facilement et rapidement – gratuitement !

Le logiciel de mesure best wood STATICS 3.0 peut être téléchargé gratuitement à tout moment via le lien suivant : www.schneider-holz.com/best-wood-schneider-fr/bois-de-best-wood-schneiderr/dalles-en-bois/best-wood-statics.html


 

Découvrez ici nos nouveautés et les dates des foires et salons. Nous serons heureux de vous faire parvenir notre Newsletter. Avez-vous d'autres questions ? Nous serons heureux de vous fournir des renseignements personnalisés !