Menu
Service | Contact | Actualités | Nouveautés | Dalles en bois massif rehaussées de couleur de best wood

31.10.2018

best wood CLT - DECKE, zartweiss/sägerau
Farbpalette
Kaschierschutzfolie

Dalles en bois massif rehaussées de couleur de best wood SCHNEIDER

D’une architecture raffinée, résistantes aux UV et naturelles : traitées d’usine avec lasure, les dalles de best wood SCHNEIDER® sont livrables dans la variante BLC et désormais également dans le modèle best wood CLT – DALLES.

Pour cela, les dalles éprouvées en épicéa du nord qualité visible sont lasurées avec des peintures à base de silicates en huit couleurs assorties. Quatre tons de gris et de blanc sont plus particulièrement adaptés aux espaces d'une charmante simplicité. Les coloris gris souris, menthe, rouge saumon et jaune sable apportent de leur côté des accents de fraîcheur colorée. Le procédé d‘application industriel garantit un apport régulier de la lasure avec un rendu de haute qualité.

Les lasures minérales à base de silicates utilisées, fournies par la société KEIM, se caractérisent par leur aspect mat et une stabilité absolue aux UV. Les dalles en bois massif ainsi que les lasures sont écologiques et particulièrement durables. Depuis peu, les nouveaux produits best wood CLT ont en outre été distingués, après des tests exhaustifs, par le label de qualité natureplus®.

La lasure est durablement respirante et contribue à la régulation de l'humidité de l'atmosphère ambiante. La face inférieure visible des dalles est disponible dans un aspect brut de sciage ou poncé, proposant ainsi un choix de 16 variantes standard.

La préparation assistée par ordinateur permet d'économiser du temps de travail
Sur le plan technique, les dalles best wood de longueurs jusqu'à 18 mètres et d'épaisseur de 40 à 280 millimètres répondent à toutes les exigences constructives et architectoniques, offrant ainsi une alternative aux plafonds à poutres apparentes traditionnels.

Les dalles design peuvent être sollicitées immédiatement après le montage pour marcher et circuler. La gamme de ce produit innovant permet les évidements, p. ex. niveaux d'installation, ou les découpes pour escaliers ou passages de câbles et de conduites, grâce à une taille à façon des dalles précise, entièrement automatique et de qualité optimale. Les éléments sont livrés sur le chantier avec un film synthétique autocollant de protection des surfaces pour la face visible et prêts à être utilisés. Tout comme les éléments de dalle naturels, les variantes lasurées sont des composants des dalles best wood SCHNEIDER® à l'isolation phonique certifiée. Les résultats des test les plus récents, également ceux des best wood CLT – DALLES, peuvent être consultés dans la brochure PROTECTION ACOUSTIQUE sous www.schneider-holz.com/downloads.

 

Découvrez ici nos nouveautés et les dates des foires et salons. Nous serons heureux de vous faire parvenir notre Newsletter. Avez-vous d'autres questions ? Nous serons heureux de vous fournir des renseignements personnalisés !