Menu
Service | Contact | Actualités | Nouveautés | Construction en bois à structure fine avec grande résista

06.07.2017

Construction en bois à structure fine avec grande résistance au feu

Même non crépie, une construction à structure en bois constituée d'un panneau isolant support d'enduit extérieur de 60 mm best wood WALL 180 ou du panneau isolant pare-pluie de sous-toiture TOP 180, d'une isolation à insuffler en fibres de bois de 160 mm best wood FIBRE et d'un panneau OSB de 15 mm d'épaisseur obtiennent une classification REI 60 selon la norme DIN EN 13501-2. De l'intérieur, même avec le panneau OSB de seulement 15 mm, la classification REI 30 est également atteinte. Les essais de résistance au feu réalisés par la Société pour l'Institut de Recherche en Matériaux et d'Essais (MFPA) de Leipzig ont permis d'établir ces résultats.

Grande liberté de conception pour l'intérieur et l'extérieur
Les entreprises de constructions en bois, les architectes et les maîtres d'ouvrage disposent ainsi de multiples possibilités de conceptions de façades et d'aménagement intérieur. Outre une surface crépie, la structure murale peut également recevoir une façade rideau. De même pour le revêtement intérieur, la résistance élevée au feu de la construction autorise une flexibilité maximale dans l'exécution, car l'utilisation d'un panneau quelconque est possible, quel que soit le niveau de l'installation.

Non critique en cas d'incendie
À la différence des autres matériaux isolants, les panneaux en fibre de bois best wood ne fondent pas en cas d'incendie et ne s'égouttent pas en brûlant. Bien plus, une couche de produit de carbonisation se forme au contact de la flamme, empêchant ainsi le composant de continuer à brûler. La nouvelle isolation à insuffler écologique best wood FIBRE, fabriquée dans l'usine d'Eberhardzell uniquement à partir d'épicéa, se caractérise par une absence de tassement dès une faible densité d'insufflation de 35 à 38 kg/m³. La protection thermique exceptionnelle avec une valeur de conductivité thermique λ de 0,040 [W/(mK)] est ainsi atteinte avec une faible utilisation de matériau.

Downloads

Découvrez ici nos nouveautés et les dates des foires et salons. Nous serons heureux de vous faire parvenir notre Newsletter. Avez-vous d'autres questions ? Nous serons heureux de vous fournir des renseignements personnalisés !